Le mardi 14 novembre, une partie de la promotion 2023/2024 des volontaires en service civique s’est réunie pour le kick-off, notre soirée de lancement ! Ce moment convivial a permis à ces jeunes volontaires, engagés dans divers mouvements de jeunesse et centres culturels, représentant toute la diversité de la communauté, de se rencontrer et d’échanger sur leurs missions.
À travers des jeux brise-glaces, les participants ont eu l’opportunité de se présenter, de présenter l’association où ils étaient volontaires ainsi que les missions qu’ils allaient accomplir. Une activité de photolangage leur a également offert l’espace pour exprimer leur enthousiasme et leur impatience de se lancer véritablement dans leur volontariat.
Cette soirée a également été l’occasion pour la Direction de l’Action Jeunesse, qui supervise l’agrément du FSJU, de rappeler aux jeunes le sens de leur engagement et sa portée dans leurs structures et au-delà. De plus, elle a permis de revenir sur les événements solidaires en cours, en pleine campagne de la Tsédaka, et de présenter leurs engagements au service des activités du FSJU. Certains futurs volontaires avaient déjà répondu présents à plusieurs événements, tels que la visite du Mémorial de la Shoah ou le Yom Lekoulam solidaires, avant même le début de leurs volontariats !
La soirée s’est clôturée par un moment d’échange convivial autour de pizzas, permettant de répondre à toutes les questions et de dissiper tous les doutes.
La promotion 2023/2024 est désormais sur les rails, renforçant l’Action Jeunesse Noé dans la pertinence de cet agrément : outre le soutien évident qu’il apporte aux associations, il permet de faire émerger les futurs cadres de la communauté voire même de la Nation !