Lundi 30 octobre et jeudi 02 novembre, le FSJU a ouvert ses portes pour accueillir des enfants franco-israéliens revenus en France eu égard à la situation en Israël et dans les villes du Sud pour une journée YOM LEKOULAM exceptionnelle.
Les jeunes animateurs des mouvements de jeunesse fédérés par NOÉ ont répondu présents avec enthousiasme et dynamisme pour encadrer ces jeunes âgés de 2 à 16 ans chahutés par la situation en Israël et le déracinement.
Au programme : travaux manuels, jeux et animations conçus spécialement pour eux. Après un bon repas partagé, les enfants ont pu rencontrer Ladybug et Chat Noir, les mascottes hautes en couleur, lors d’une projection du film Miraculous. Les sourires sur leurs visages nous ont fait chaud au cœur.
Ils ont également pu participer à un atelier Pop’Art avec une véritable artiste, jouer au football, dessiner ou encore prendre part à un atelier conte, via la méthode Montessori.
En fin de journée, les enfants ont été gâtés avec des sacs à dos contenant des peluches, des goûters et des bandes dessinées en guise de geste de solidarité de nos donateurs particulièrement généreux et attentifs à la cause de l’enfance. L’affection, la disponibilité et l’écoute furent au rendez-vous de ces journées pas comme les autres pour offrir du réconfort à ces familles qui ont tout quitté depuis le déclenchement de la guerre.
Félicitations à nos animateurs pour leur militantisme, leur dévouement et leur réactivité.